Aqua50
Bonjour !

Connectez vous pour un meilleur confort de lecture et n'oubliez pas de vous présenter pour avoir un accès à l'ensemble du forum.

Bon forum !



 
AccueilPhoto du mois FAQRechercheS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1200l mous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gwendall
Alevin
Alevin


Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: 1200l mous   Dim 29 Avr - 11:35

bonjour,

bon après quelques semaine de galère me voici enfion connecter...dur dur...

je vien présenter un peu mon bac. loin de représenter le bac récifal classique, mon bac a moi est plus orienté mous. surtout maintenant que les génicanthus m'on forcé a retirer les dur pour les préserver...

la cuve fait 2.5*0.7*0.7 en verre de 12mm.collé par histoired'eau une boite belge. il a fallu deux semaine pour qu'il arrive chez moi.et je ne sais plus combien de coup de téléphone.
pour ce qui est des perçage, je l'ai est fait moi même. étant donné que la décante est de l'autre coter du mur, il sont plutot sur la gauche. 1 en 32 pour la remonter et un autre en 50 pour la descente.
[img][/img]

pour le meuble, beaucoup de réflexion et de prise de tete pour finir sur le plus simple: parpaing+ polystirène+ contreplaquer et un habillage de façade avec des porte coulissante.
[img][/img]

la décante est constitué de deux bac de 100L collé ensemble par une façade et percé en 50 pour communiquer. dans le premier bac on a une mousse bleu de 10cm d'épaisseur pour casser le jet d'arriver et récupérer les grosse saleter. ensuite c'est du sable de corail et des caullerpe arès quoi on change de bac. dans le deuxième il y a un skimm 800 et un skimm400 qui écume correctement. J'ai prévu de les changer mais avant j'ai d'autre projet.
On trouve aussi 2 chauffage de 300watt dans ce compartiment avec en plus la pompe de remonté newjet3200.
][/img]

pour la lumière, actuelement c'est une rampe 3*150watt HQI+2*54watt t5 et des spot led bleu. Mais je cherche a m'en séparer pour passer a du tube.
[img][/img]

pour le reste et bien le brassage est assurer par 6 pompe de 5000 a 2300 l/h. il doit y avoir entre 80 et 100kg de roche sur lesquelle on trouve des zozo, du briaerum, des sarcophytons, du nephtea, des discosomas et d'autre encore.

en poisson ily a 3 génicanthus (2f+1m), 4 chromis viridis,3 chrysiptera cyanea, 4 psudanthias squamipinis, 1zebrazoma flavescens,1 Acanthurus xanthopterus, 1 Salarias fasciatus, 1synchiropus picturatus, 2Macropharingodon bipartitus, 1 centropige loriculus.

après c'est des détritivore et des invité surprise via les roches.
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
Alevin
Alevin


Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: Re: 1200l mous   Dim 29 Avr - 18:42

j'avais oublié les 9 pterapogon kauderni et le couple de premnas biaculeatus
Revenir en haut Aller en bas
 
1200l mous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua50 :: Eau de mer :: Vos installations-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit