hello ,
je suis en train de me préparer un aqua osaka 155 .. pour y faire un p'tit salé ..
écumeur .. ok ( un 1400l/h) qui sera largement suffisant
éclairage .. ok .1X 150w hqi en 10000 °K (j'ai ) +2x 24w t5 en actinique .. ( tubes à commander .. des conseil?)
brassage .. 1X5000l/h.. plus 1X1200 en ponctuel...
un osmolateur made in ludo....
bon .. le choix a été difficile...
j'ai hesité entre 100% aquaroche, les Pierres Vivantes acclimatées , ou le direct import..
au début j'm'etait dit .. "a l'ancienne , du direct import"
ca me donnai un démarrage plus long mais avec plein de surprises , bonnes ou mauvaises .. et là , le mieux que j'ai trouvé , c'est 9,4€ le kg / livré en direct de roissy avec cites d'import ..
mais ....
j'ai pas mal cogité ces dernières semaines .., visité pas mal de sites , et pour arriver a faire le rendu que j'ai en tête, ca n'aurai pas été simple..
j'suis tombé sur les kits aquaroche , intéressant pour le design
j'ai pris le même à la ferme de corail.. en aquaroche de culture .. c'est a dire déjà en rodage dans des bacs, pour qu'elle soit colonisé par les bactéries qui vont bien .
.le pilier à lui seul fait 6kg (et 75€), et les 5plateaux que j'ai pris en plus , entre 1 et 2kg chaque... en gros, 13.8€/ kg livré..(j'ajusterai le tarif après la livraison)
j'ai aussi pris 12 kg de PV acclimatées , pour avoir un p'tit peu de microfaune ,tout de même 11,30€ le kg livré
j'n'ai pas économisé sur les pierres vivantes ..mais c'est important ..
et puis , avec un demi volume d'aquaroche , ça fait marcher le producteur local
voila le résultat